« X-Files revient pour une nouvelle saison de 10 épisodes »

Les fans de « X-Files » peuvent enfin pousser un grand ouf de soulagement. Ainsi, après de longs mois d’attente, la série vient tout juste d’être renouvelée par la chaîne américaine FOX. Cerise sur le gâteau : cette saison 11 sera composée de 10 épisodes et sera diffusée dès la rentrée 2017.

L’attente a été longue. Très longue, même. Mais qu’importe, c’est désormais officiel : X-Files va bel et bien revenir pour une saison 11. Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on apprend également que cette dernière sera composée de 10 épisodes, soit 4 de plus que la saison précédente.

Un parcours plein d’incertitudes

Autant dire que le renouvellement de X-Files n’a pas été un long fleuve tranquille. Et pour cause, alors que bien des doutes subsistaient quant à l’avenir de la série, Gillian Anderson avait même posé un ultimatum à la FOX il y a quelques mois. Force est de constater que la pression mise par les acteurs sur le diffuseur a peut-être porté ses fruits.

Quoiqu’il en soit, Gillian Anderson et David Duchovny reprendront le chemin des tournages cet été. Les premiers épisodes de cette onzième saison de X-Files sont attendus pour une diffusion à la rentrée 2017. De quoi faire bien des heureux !

Malgré des audiences quelque peu faiblardes pour sa saison 10, la série de Chris Carter espère bien renouer avec ses heures de gloire. Une chose est sûre : c’est tout ce qu’on lui souhaite !

En France, les nouveaux épisodes de X-Files seront diffusés sur M6.

Sources

Publicités