« Il nous reste 100 ans pour évacuer la Terre »

Nombreuses sont les menaces qui pèsent sur l’humanité. Plusieurs scénarios pourraient conduire à l’extinction de notre race, comme les épidémies, le réchauffement climatique, le surpeuplement. Selon Stephen Hawking, il nous faudrait procéder à l’évacuation de la population de la Terre sans délai, car dans 100 ans il sera trop tard…

Un nouveau documentaire baptisé « Stephen Hawking: Expedition New Earth » avec la participation du célèbre astrophysicien, consacré à la colonisation des autres planètes par l’homme, sortira dans les mois à venir. D’après M. Hawking, les humains doivent quitter notre planète au plus vite afin de domestiquer l’espace dans les prochains 100 ans, sans quoi ils se retrouveront au bord de l’extinction.

L’astrophysicien affirme que ce sont les planètes et satellites de notre système solaire que les gens doivent coloniser en premier lieu. Viendront ensuite des zones de l’espace plus lointaines.
Selon Stephen Hawking, il n’existe aucune autre mesure capable de sauver l’humanité de la disparition.

Ce n’est pas la première fois que le scientifique britannique de renommée mondiale partage un tel pronostic. Cependant, il s’était jusque-là montré un peu plus optimiste, évoquant une période d’un millénaire, contre un siècle aujourd’hui.

D’après l’astrophysicien britannique, qui étude la question depuis longtemps, les menaces, outre celles déjà mentionnées, sont multiples. Parmi les facteurs à risque figurent encore la possibilité d’une guerre nucléaire, les progrès de la technologie ou l’épuisement des ressources.

Sources

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s