« Le voyage astral »

Le voyage que nous allons entreprendre aujourd’hui, est quasi immobile. Il l’est en tout cas pour notre être de chair et de sang. C’est, en effet, de voyage hors du corps dont il est question dans cette vidéo. Le voyage astral, Out of Body Experience (O.B.E.), ou encore Sortie Hors du Corps (S.H.C.) est une expérience ésotérique. Le sujet est plongé dans une sorte d’état second dans lequel son « corps astral » quitte son corps physique et pourrait de ce fait se déplacer dans notre monde en 3 dimensions.

Le corps astral représente la force vitale de chaque individu. Il est relié au corps physique pendant la projection astrale par le « cordon d’argent » qui retransmet au corps physique toutes les sensations reçues par son double mental.

Le colonel Olcott, cofondateur de la Société Théosophique, qui a vécu plusieurs expériences d’extraction, précise dans un de ses ouvrages qu’il est dangereux pour l’individu que son corps astral soit trop dense : celui-ci serait exposé à l’environnement physique dans lequel il ère (coups, blessures, accident) et cela serait répercuter par le cordon d’argent au corps physique. Il nomme cet effet « répercussion ».

Pour les scientifiques, cette sensation n’est en rien réelle, mais une sorte de transe hypnotique soit du à la prise de drogues, soit du fait de l’hypnose ou encore d’un état de stress important. On notera que cet état est présent dans les cultures du monde entier et dans toutes les religions. Pour les catholiques, nous ferons références aux bilocations des saints, par exemple.

Certaines personnes adeptes du voyage astral disent avoir atteint le « bas astral », autrement dit l’Enfer peuplés de monstres et de démons. Est-ce un état modifié de notre conscience ou véritablement un pouvoir qui nous permet d’atteindre le rêve d’Icare ? Je vous souhaite un bon voyage.

Sources

Publicités