« Crop circles découverts en France »

Dans la nuit du 1er au 2 juin dernier, une dizaine de « crop circles » sont apparus dans le champs d’un agriculteur du Cher.

Ce sont donc près d’une dizaine de « crop circles » ou « agrogrammes » d’un diamètre de 500 mètres qui ont été découverts par le propriétaire d’un champ situé à Crézancy-en-Sancerre la semaine dernière. Pour l’heure, personne n’a pu identifier l’auteur de ces immenses cercles visibles depuis les airs et qui ont couché le blé au sol. De son côté, l’agriculteur a décidé de porter plainte à la gendarmerie car un hectare environ de sa récole a été endommagé, ce qui représente pour lui une perte de 1000 euros.

Bien entendu, les amateurs de « crop circles » ont décidé de capturer ces formes géométriques à l’aide d’un drone, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Des crop circles très souvent d’origine humaine

Pour certains, ces formes qui apparaissent dans les champs en l’espace d’une nuit sont considérés comme étant des messages ésotériques à destination des extraterrestres ou de l’au-delà. Le phénomène des « crop circles » remonte à la fin des années 60, où nous avons pu en découvrir en Angleterre, en Australie ou au Canada. Pour Colin Andrews, à qui l’on doit le terme « crop circles », 80% des cercles sont d’origine humaine alors que 20% de ce phénomène reste toujours inexpliqué. Pour les « crop circles » qui sont l’œuvre de l’homme, en général, les auteurs se font extrêmement discrets la nuit et ne se font que très rarement prendre en flagrant délit. Pour parvenir à dessiner ces immenses formes dans les champs, ils ont recours à des planches et des cordes pour aplatir les récoltes et tracer de longues lignes dans les champs comme vous pouvez le voir dans ce documentaire de 2001 où des passionnés anglais expliquent leur façon de faire.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.
Publicités

Une réflexion sur “« Crop circles découverts en France »

  1. Pingback: #CropCircle soli-lunaire | L'actualité de Lunesoleil

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.