« Elon Musk va lancer la nouvelle fusée qui pourrait envoyer des hommes sur Mars »

Dans un récent tweet, Elon Musk révèle que le premier lancement de sa fusée Falcon Heavy est prévu pour les mois à venir. Le vaisseau se veut de transporter les premiers touristes de l’espace sur la Lune et pourrait dans un futur proche, envoyer des hommes sur Mars.

Tout va bien pour Elon MUSK

C’est une bonne semaine pour le chef d’entreprise et inventeur Elon Musk. Après une excellente présentation de résultats aux actionnaires de sa société Tesla, la compagnie est aussi pour la première fois dans le classement Forbes des 500 premières entreprises américaines selon leur chiffre d’affaires.

Mais Elon Musk, ce n’est pas que Tesla et parmi ses nombreuses activités on retrouve aussi SpaceX, la célèbre compagnie spécialisée dans le vol spatial. Et du côté de SpaceX, tout semble aussi aller pour le mieux. On savait déjà que la société avait un calendrier très chargé mais cette semaine nous avons pu en apprendre un peu plus sur ce que qu’elle nous réserve dans les mois à venir.

Un premier lancement d’ici 4 mois

C’est en répondant à une question sur Twitter qu’Elon Musk a confirmé que le premier lancement de Falcon Heavy était prévu dans seulement quatre mois. « Tous les composants de Falcon Heavy devraient être au Cape [Canaveral] d’ici 2 à 3 mois donc le lancement devrait s’effecteur un mois après », a déclaré l’inventeur.

Développée par SpaceX, cette fusée est le lanceur le plus puissant au monde et peut envoyer plus de 54 tonnes métriques de fret et d’équipage dans l’espace. Cet incroyable vaisseau va non seulement être utilisé pour envoyé des touristes dans l’espace mais il se veut aussi de repousser les frontières du vol spatial.

Objectif la planète MARS

SpaceX travaille depuis depuis longtemps sur la question des vols spatiaux. Si la société effectue déjà des missions pour la NASA en transportant du fret vers la Station Spatiale Internationale, son objectif affiché a toujours été le tourisme de l’espace. Et sur ce domaine, l’entreprise veut aller plus loin que ce que tout ce qui a pu être fait auparavant.

Dès 2018, SpaceX veut ainsi proposer une expédition touristique de 6 à 7 jours qui emmènera deux passagers autour de la Lune. Mais l’objectif le plus important du Falcon Heavy reste la conquête de Mars. Elon Musk veut envoyer des hommes sur Mars d’ici 2025 et Falcon Heavy sera la fusée utilisée pour cette expédition. De quoi nous inciter à rester un peu plus attentif à son lancement à venir. Un lancement qui pourrait donc marquer le début d’une aventure spatiale inédite, qui amènera l’humanité plus loin qu’elle n’a jamais été.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s