« Mystère total: une moto roule toute seule sur l’autoroute A4 ! »

Que s’est-il passé le 28 mai dernier sur l’autoroute A4 ? Plusieurs internautes ont filmé une scène surréaliste : une moto blanche, circulant à allure soutenue, sans pilote au guidon pendant 9km.

Plusieurs internautes ont relayé les vidéos de l’engin roulant toute seule, à hauteur de Maisons-Alfort, en direction de Paris. Dans Le Parisien, le jeune pilote de la moto qui a été aperçue le 28 mai roulant toute seule sur l’autoroute A4 a expliqué son étrange accident.

Dimanche 28 mai, sur l’autoroute A4 entre Joinville (Val-de-Marne) et Paris. Sous le regard ahuri des automobilistes qui ne manquent pas d’immortaliser la scène, une Harley-Davidson blanche roule tranquillement sur la voie, sans pilote. Les images font le tour du net : comment une moto peut-elle rouler sans conducteur, tel un engin fantôme ? Dimanche, Le Parisien révélait qu’il s’agissait en réalité d’un accident de la route au cours duquel une voiture avait percuté la Harley Davidson. Le motard, blessé lors de la chute, a été récupéré par le conducteur de la voiture accidentée, et les deux hommes étaient alors partis à la recherche de la moto, qui elle a continué sa course pendant neuf kilomètres.

« J’ai eu le réflexe de la pousser vers l’avant »

Lundi, le pilote du bolide s’est confié au Parisien sur ce qu’il s’était réellement passé ce dimanche 28 mai. Deux semaines après les faits, il se déplace toujours en béquilles et reste traumatisé par ce qu’il s’est passé. Ce dimanche soir, aux alentours de 20 heures, il roulait à 90 km/h en direction de Paris. Peu d’automobilistes ont opté pour l’autoroute A4. À sa droite, une voiture décide de s’engager sur l’A86 pendant que lui poursuit sa route. Mais au dernier moment, le véhicule revient brusquement sur la gauche, coupant le zébra, et embarquant la moto en arrivant sur sa file. « Quand j’ai compris que la moto se couchait, je me suis dit que, vu son poids, j’allais être écrasé », confie le motard, originaire de Nogent. « Par instinct de survie, j’ai eu le réflexe de la pousser vers l’avant ». Résultat : lui tombe sur la route pendant que la moto, elle, continue sa course. « J’ai vu une voiture passer sur ma gauche. Si je n’avais pas freiné avec mon bras, elle m’aurait percuté », poursuit-il, avant de révéler qu’il avait de ses yeux vu sa Harley  Davidson « partir loin ».

« Tout le monde ne me croyait pas »

Le conducteur de la voiture l’embarque pour l’emmener à l’hôpital, et repérer la moto sur le chemin, mais en vain : « Quand j’ai eu les policiers plus tard, ils m’ont dit qu’ils l’avaient cherchée en vain pendant une heure et demie ». Finalement, la Harley Davidson sera retrouvée par des policiers, quai de Bercy, en plein Paris. « Quand j’ai appris ça, j’étais soulagé. Je me suis dit que je n’étais pas fou. Parce que tout le monde ne me croyait pas ». Car sur internet, alors que le jeune homme se remettait d’un accident qui aurait pu lui être fatal, les premières images de la « moto fantôme » commençaient déjà à faire le buzz. « Certains ont dit que c’était bidonné, que ma moto avait un régulateur ou un téléguidage… Tout ça est faux », s’indigne le pilote dans Le Parisien. « C’est un engin avec un centre de gravité très bas. Au moment du choc, s’il roulait en troisième ou en quatrième, le temps que cela décélère peut-être long », explique même au quotidien l’un des amis motards du jeune homme accidenté.

La moto est en réparation dans un garage parisien, boulevard Ménilmontant. Mais pour le pilote, pas question de remonter sur l’engin de sitôt. « C’est un miracle si je suis encore en vie. La moto, je m’en fiche ».

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s