« Netflix : le roi du streaming »

S’il a connu des débuts difficiles lors de son arrivée en France en septembre 2014, le géant américain de la vidéo à la demande, Netflix, est aujourd’hui témoin d’un succès monstre à travers l’hexagone. Celui-ci a fait une percée folle au sein du pays tricolore, au point de comptabiliser actuellement un nombre colossal d’abonnés.

Il n’y a pas que Spotify et son cap des 140 millions d’utilisateurs qui font du bruit ces jours-ci sur la toile. Un autre géant du divertissement, particulièrement connu du grand public, est sous le feu des projecteurs en raison de ses excellentes performances partout dans le monde. Il s’agit de Netflix.

Avec ses séries toujours plus originales, l’entreprise américaine de service de vidéo à la demande rencontre un immense succès, en premier lieu aux Etats-Unis. Mais pas seulement ! D’autres pays sont visiblement conquis par les projets de Netflix, à commencer par la France, qui comprend un très grand nombre d’abonnés sur son territoire.

Plus d’1,5 million de français sont abonnés à Netflix

Avec pourtant près de 2 jeunes sur 3 qui regardent sans payer, Netflix est pour l’heure l’un des services de SVoD privilégié des consommateurs en règle générale. Y compris en France, qui a fait une percée dingue en matière d’abonnement ces dernières années.

Lors d’un bref passage à Paris, le PDG de Netflix, Reed Hastings, a fait savoir au Monde que plus d’1,5 million de français sont actuellement abonnés à sa plateforme, déployée rappelons-le qu’à partir de septembre 2014 en France. Un succès tout bonnement colossal pour la firme américaine, qui a eu du mal à lancer sa machine dès lors qu’elle a posé ses valises sur notre sol. Il est en revanche pas précisé si ce nombre comprend ou non les abonnements payants, le service pouvant en effet être testé pendant un mois gratuitement.

A présent, tout semble porter ses fruits pour Netflix qui prévoit par ailleurs d’investir 40% de plus dans des contenus français d’ici 2018 à en croire les déclarations de Reed Hastings. Une manière d’enfoncer le clou vis à vis de Canal Play, à la ramasse face à l’américain qui enregistre près de 100 millions d’abonnés à travers le monde. Chiffre voué à grimper en flèche d’ici que la série TV tirée du jeu The Witcher pointe le bout de son nez.

Sources

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s