« Cette tique vous rendra allergique à la viande et personne ne sait comment s’en débarrasser »

Des tiques sont responsables d’une grave allergie à la viande. Comment cela est-il possible ? Quoi qu’il en soit, personne ne sait encore comment s’en débarrasser.

Nous savons que la maladie de Lyme est transmise par la morsure de tiques. Il ne s’agit cependant pas du seul mal que ces insectes peuvent transmettre. En effet, la tique Amblyomma americanum (ou Lone Star) est depuis récemment responsable de nombreuses réactions allergiques aux États-Unis.

Selon le site Wired, ces allergies se matérialisent par « des démangeaisons, des crampes d’estomac et pour les plus atteints, des difficultés à respirer, l’évanouissement, voire la mort. » La tique Lone Star serait capable de modifier le système immunitaire du corps humain, selon les recherches effectuées par une équipe de l’Université de Virginie dirigée par Thomas Platts-Mills et Scott Commins.

Les patients deviennent en quelque sorte allergiques à la viande en raison de la présence dans les protéines d’un sucre : le galactose alpha-13. Selon les experts, 80 % des patients concernés ont été mordus par une tique et que ce genre de morsure « entraîne un nombre d’anticorps alpha-gal vingt fois supérieur ». Par la suite, un rejet peut se produire en cas d’indigestion de viande.

La fameuse tique est apparue tout d’abord dans le sud-est des États-Unis tandis que de nouveaux cas ont été relevés dans les états du Minnesota, du New Hampshire ainsi que du Connecticut. La diffusion de l’insecte se poursuit encore dans tout l’est du pays comme l’indique le site Business Insider.

Thomas Platts-Mills et Scott Commins tentent toujours de comprendre l’ampleur du phénomène et scrutent les informations à la recherche d’intoxications aux hamburgers par exemple ou en recherchant dans les données communiquées par les cliniques.

Les experts cherchent également à savoir s’il s’agit de la même variété de tiques partout dans le pays ou si chaque état a sa propre variété ayant évolué et désormais capable de modifier le système immunitaire humain. Dans tous les cas, aucun plan d’éradication des tiques n’est à l’ordre du jour.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V 

Publicités

Une réflexion sur “« Cette tique vous rendra allergique à la viande et personne ne sait comment s’en débarrasser »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.