« Elon Musk a achevé la première section de son tunnel anti-bouchons »

La lutte d’Elon Musk contre les embouteillages qui minent la ville de Los Angeles avance bien. The Boring Company vient d’achever la première section du tunnel anti-bouchon qui courra sous la Cité des Anges.

Pour circuler facilement dans la ville de Los Angeles et en finir avec les sempiternels embouteillages, Elon Musk a fondé The Boring Company, une entreprise chargée de construire des tunnels sous la ville californienne.

SpaceX – Aéroport de Los Angeles en 5 minutes

Le premier d’entre eux doit relier les bureaux de SpaceX, situé en plein centre-ville jusqu’à l’aéroport de Los Angeles. Grâce à ce tunnel, Elon Musk estime qu’il ne faudra plus que 5 minutes pour rallier l’aéroport depuis les locaux de sa compagnie, contre 45 minutes précédemment. En effet, sur le papier, le tunnel permettra de déplacer des véhicules à 200 km/h.

Si l’idée lui est venue en décembre 2016, les travaux n’avaient toujours pas débuté en mai dernier. Seule une section de test avait été creusée par Godot, la machine spécialement conçue pour cette lourde tâche. À l’époque, Elon Musk était en pourparler avec la mairie de Los Angeles pour lancer son chantier pharaonique.

Le chantier semble pourtant avancer sur la bonne voie puisque le PDG de SpaceX et The Boring Company a annoncé sur Twitter que la première section de son tunnel était achevée. Cette dernière part de Hawthorne, où se situe le siège de SpaceX, jusqu’à une distance inconnue. De même, aucune estimation n’a été avancée par The Boring Company quant à la date à laquelle le chantier s’achèvera.

Sources

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s