« Le célèbre antivirus, Kaspersky, va devenir gratuit ! »

Kaspersky Antivirus est devenu gratuit ! Non, vous ne rêvez pas : l’éditeur russe a récemment dévoilé une version totalement gratuite de son célèbre outil de cybersécurité. 

Bien évidemment, vous n’aurez pas toutes les fonctionnalités des éditions Internet Security ou Total Security, mais cette version remplit correctement son office quand il s’agit de protéger le PC des virus, du phishing, des mails vérolés, etc. Bref, malgré sa gratuité, Kaspersky Free vous propose une solution de sécurité complète. Si vous venez de l’installer, mais ne savez pas comment paramétrer correctement l’antivirus, voici de quoi vous venir en aide. Nous vous avons préparé un dossier listant toute une série d’astuces dédiées au nouvel antivirus. Alors en route et laissez-vous guider.

Le meilleur de Kaspersky en version gratuite

C’est l’actu sécu de l’été en matière de sécurité : toute la technicité de Kaspersky Lab dans un antivirus gratuit ! Amorphe depuis la sortie de Windows 10 et de ses protections intégrées, le marché des protections PC se voit soudainement chamboulé par cette annonce. L’arrivée de Kaspersky Free change la donne. Un énorme pavé qui va provoquer bien des remous.
L’éditeur veut montrer que l’on peut améliorer gratuitement les protections de Windows 10 et, paradoxalement, que ses technologies ont donc de la valeur. Les autres solutions gratuites, déjà mal en point, se voient renvoyées dans les cordes. Et les acteurs des suites de sécurité payantes, à commencer par Kaspersky, vont devoir repenser leurs gammes et leurs grilles tarifaires. Mais au final, c’est bien l’utilisateur qui en sort gagnant ! 

En attendant Octobre

Kaspersky Free ne sera officiellement lancé en France et en Europe qu’en octobre 2017. Mais pour ceux que l’anglais ne rebute pas, l’édition américaine peut être téléchargée et installée sur un Windows français dès aujourd’hui. Kaspersky Free fonctionne sur Windows 10, Windows 8 & 8.1, Windows 7, mais aussi sur Windows Vista et même Windows XP (à condition d’utiliser un disque système formaté en NTFS).

Télécharger Kaspersky Free

Avertissement : attention à ne pas installer Kaspersky Free sur un PC déjà équipé d’un antivirus gratuit (Avast, AVG, Avira, Panda, Comodo, 360 Total Security, etc.) ou doté d’une suite de sécurité payante (Kaspersky, Norton, BitDefender, ESET, McAfee, F-Secure, etc.). Les outils de sécurité autres que Windows Defender doivent être désinstallés avant de procéder à l’installation de Kaspersky Free.

Pour une installation optimisée, cliquez ici

Sources

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s