« Un astéroïde de 4,4 km de diamètre passera au large de la Terre ce 1er septembre »

L’astéroïde Florence croisera la Terre à 7 millions de kilomètres le 1er septembre. Ce passage, le plus proche depuis 1890 pour cet astéroïde, est sans danger.

Découvert en mars 1981 à l’observatoire de Siding Spring (Australie), Florence est l’un des plus gros géocroiseur connu. Compte-tenu de la proximité de son passage, sa taille estimée de 4,4 km en fait une excellente cible pour des observations radar, comme 2014J025 en avril dernier. L’antenne de 70 m du Goldstone Deep Space Network (Californie) et celle de 300 m d’Arecibo (Porto Rico) seront utilisées pour mesurer sa taille réelle et le cartographier avec une précision de 10 m.

A l’occasion de ce passage, Florence atteindra la magnitude 9. Il sera visible plusieurs nuits à l’aide d’un télescope, dans les constellations du Poisson Austral, du Capricorne, du Verseau et du Dauphin.

L’astéroïde a été baptisé en l’honneur de l’infirmière Florence Nightingale (1820-1910). Il ne passera plus aussi près de la Terre avant l’an 2500.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.