« La classe intersidérale de la nouvelle tenue des astronautes de SpaceX »

Elon Musk a récemment partagé un cliché de sa nouvelle combinaison spatiale et celle-ci sera vraisemblablement portée lors des futures missions de SpaceX. Encore en phase de test, cette combinaison pourrait complètement ringardiser celles de la NASA.

Ce cliché ayant agité les réseaux sociaux a été publié par le PDG de Space X sur Instagram le 23 août 2017. Si les caractéristiques techniques ne sont pas encore connues, l’apparence de la combinaison semble témoigner d’un progrès manifeste au niveau du travail sur le design. Ce fut d’ailleurs le choix d’Elon Musk de se démarquer de la sorte et de donner une tenue à l’apparence soignée aux astronautes des futures missions SpaceX.

 

Elon Musk a également déclaré qu’il s’agissait bien d’une photo de la tenue finale et non d’un simple design comme l’atteste le message accompagnant la photo : « Déjà testée à l’épreuve de la double pression de vide. Cela a été incroyablement difficile de trouver un équilibre entre l’esthétique et les fonctionnalités techniques, ce qui est facile à faire séparément. »

Le patron de SpaceX a également indiqué que le public sera amené à en voir un peu plus « dans les jours à venir ». Cependant, au premier coup d’œil, il est déjà possible de se rendre compte que nous sommes loin des standards des combinaisons de la NASA, de l’ESA (Agence Spatiale Européenne) ou encore des tenues bleues imaginées par Boeing.

En revanche, aucune information technique n’a été livrée et il n’y a également aucune date prévue pour la grande première de cette combinaison. Cependant, SpaceX prévoit dans un avenir proche d’envoyer des humains en orbite via le vaisseau cargo Dragon testé en mai 2017 pour la première fois. L’année prochaine, cette même société devrait envoyer deux individus faire du tourisme spatial autour de la Lune.

Alors, qu’en pensez-vous ? Verrons-nous ces combinaisons à l’œuvre d’ici l’année prochaine au plus tard ?

Sources

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s