« En vidéo, l’Hyperloop franchit les 325 km/h en quelques secondes »

Projet lancé en 2013 par Elon Musk, célèbre patron de SpaceX et Tesla Motors, l’Hyperloop est un train supersonique capable d’aller à une vitesse considérable. Pouvant révolutionner le transport de marchandises et d’êtres humains, il se montre une nouvelle fois en vidéo pour franchir un record.

La vidéo, prise à l’issue d’un concours opposant de nombreux étudiants d’universités reconnues, montre le record constitué par l’équipe WARR de l’Université Technique de Munich, au sein du siège de SpaceX, à Hawthorne en Californie. Pour l’instant, point de taille réelle : la capsule en fibre de carbone pèse 80 kilos et est propulsée à travers un tube de 1,25 kilomètres de long pour 2,7 mètres de large. Elle a atteint le record exceptionnel de 324 kilomètres par heure, rien que ça.

Alors que les projets se multiplient, la société d’Elon MuskThe Boring Company, gagne du terrain pour développer son propre Hyperloop. Il prétend même avoir obtenu l’accord verbal du gouvernement américain pour développer une ligne qui pourra relier New York, Philadelphie, Baltimore et Washington. On attendra donc plus d’informations de la part du magnat concernant ce train hypersonique. D’ici à 2021, il devrait être sur les rails pour relier en 30 minutes seulement, Los Angeles à San Francisco à 1000 km/h.

Sources

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s