« Suivez en direct le cinquième lancement de l’année pour une Ariane 5 »

La fusée devrait décoller à partir de 23h51 afin de mettre en orbite deux satellites de télécommunication. Vous pouvez y assister en direct ici.

Le lanceur lourd européen Ariane 5 devrait effectuer son 5e lancement de l’année dans la nuit de mardi à mercredi 6 septembre 2017. La fusée devrait décoller depuis le centre spatial guyanais de Kourou à partir de 23h51, afin de déposer en orbite géostationnaire deux satellites commerciaux, Intelsat 37e et BSAT-4a. Ce tir sera le neuvième réalisé par la société Arianespace.

Haut débit

Construit par Boeing, le satellite Intelsat 37e (presque 6,5 tonnes) sera celui qui offrira le plus haut débit de toute la flotte de satellites actuellement en orbite pour le compte de l’opérateur Intelsat. « Ses services pourront être optimisés à la demande, en fonction des besoins en applications et par région, ce qui augmentera sa capacité à assurer des transmissions plus efficaces pour les clients mobiles et institutionnels situés sur les continents américain, africain et européen« , explique Arianespace dans un communiqué. Ce sera le 55e satellite fabriqué par Boeing qui sera lancé par Arianespace.

Le satellite BSAT-4a (3,5 tonnes), lui, sera lancé pour le compte de Broadcasting Satellite System Corporation (B-SAT), opérateur de satellites de télédiffusion japonais. Il offrira des services de télédiffusion numérique directe sur tout l’archipel nippon. Il permettra de diffuser des programmes en très haute définition : 4K mais aussi 8K.  Ce satellite sera le neuvième lancé pour le compte de cet opérateur par Arianespace. La durée prévue du lancement jusqu’à la libération du dernier satellite est de 47 minutes et 15 secondes.

Sources

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s