« Galaxy Note 8, un futur carton plein pour Samsung ? »

Le Galaxy Note 8 commence enfin ses précommandes, et Samsung se félicite aujourd’hui d’avoir atteint 400 000 précommandes sur le premier jour de disponibilité en Corée du Sud, son pays natal. Sans même être encore disponible, le téléphone est donc déjà un carton qui devrait également se vérifier en Amérique et en Europe.

Samsung est le numéro 1 incontesté du marché depuis tellement d’années désormais que c’en est devenu une habitude, un fait presque immuable de l’industrie des smartphones. Pourtant, il se sera fait une petite frayeur en 2016 avec le Galaxy Note 7.

Aussi, en présentant le Galaxy Note 8, le constructeur coréen a fait des pieds et des mains pour rassurer ses futurs acheteurs, balayant discrètement sous le tapis ses batteries explosives pour redémarrer sur de bonnes bases.

400 000 précommandes du Galaxy Note 8 au premier jour

Et de toute évidence, ça marche : Samsung se félicite aujourd’hui d’avoir déjà enregistré 395 000 précommandes sur le seul premier jour de disponibilité de sa nouvelle phablette en Corée du Sud, sa mère patrie.

Pour vous donner un ordre d’idée, il s’agit là du double de ce qu’avait enregistré le Galaxy Note 7 en son temps sur la même période, qui avait lui-même brisé le record de la gamme Note en son pays. Autant dire que le coréen est au-devant d’un carton plein, alors que le Note 7 avait au total enregistré 380 000 précommandes.

Rendez-vous compte : malgré le prix élevé du téléphone, 1009  euros de base, le Galaxy Note 8 étant tout de même à plus de 1000€par chez nous, il ne manque pas de trouver son public. Si tel est le cas en Corée du Sud, on imagine facilement le même succès en Europe et en Amérique du Nord.

Sources

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s