« C’est prouvé: les arbres transmettent des signaux entre eux »

Dans une étude menée par l’université de Vancouver, des étudiants en écologie ont découvert que les arbres peuvent possiblement « allaiter » leurs compères.

D’après ces chercheurs, on peut voir que les arbres fonctionnent en « réseau ». Les plus vieux arbres forment le « squelette » de ce réseau. Autrement dit, ils réunissent le plus de connexions et c’est autour d’eux que s’articulent les plus jeunes arbres. Les chercheurs appellent ce réseau le « Wood Wide Web », dérivation de « World Wide Web ».

Les racines des plus jeunes arbres se connectent donc à celles des plus vieux appelés « arbres mères ». Puis, d’après l’auteur de « La Vie Secrète des Arbres », Peter Wohlleben, les arbres « mères » donnent leur surplus de nutriments aux jeunes arbres. C’est ainsi que le réseau se crée.

Cette incroyable étude pourrait bien changer notre façon de voir les arbres. Pour plus d’informations sur ces végétaux impressionnants, le film « L’intelligence des arbres », dont est tiré l’extrait, sort en salles à partir du 27 septembre 2017.

Sources

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s