« La Corée du Nord va t-elle réaliser un test de bombe à hydrogène dans l’océan pacifique ? »

La Corée du Nord pourrait prochainement effectuer un test de bombe à hydrogène dans l’océan Pacifique. Cette menace n’est qu’une réponse à celle de Donald Trump qui avait déclaré vouloir « détruire totalement la Corée du Nord ». En quoi un tel test serait-il source d’inquiétude ?

L’escalade n’en finit plus entre les États-Unis et la Corée du Nord. Le 21 septembre 2017, le ministre nord-coréen des Affaires étrangères Ri Yong-ho s’est dit quasiment prêt à ordonner le test d’une bombe H dans l’océan Pacifique, une réponse au discours de Donald Trump deux jours avant dans lequel ce dernier évoquait une destruction de la Corée du Nord.

 

Ri Yong-ho a promis qu’il s’agira de « la plus grosse détonation de bombe à hydrogène dans le Pacifique de l’histoire » et que les ordres sont attendus de la part de Kim Jong-Un afin d’aller plus loin. Puisqu’une détonation « dans » le Pacifique » a été évoquée, celle-ci pourrait donc se produire sous l’eau. Une telle détonation a à priori de grandes chances de causer le pire pour la vie aquatique et des retombées radioactives ainsi qu’un tsunami pourraient éventuellement impacter certains pays d’Asie, la côte ouest américaine ainsi qu’Hawaï.

Pour rappel, la bombe à hydrogène testée par la Corée du Nord le 3 septembre 2017 dépassait une puissance de cent kilotonnes au niveau de l’onde de choc et les États-Unis craignent que la nouvelle bombe testée soit encore plus puissante. Évoquons le fait que les deux bombes H lâchées sur le Japon en 1945 avaient une puissance de 15 et 21 kilotonnes seulement.

A priori, un essai d’une telle envergure pratiqué par la Corée du Nord dans l’océan Pacifique ne comporterait pas de danger au niveau de possibles tsunamis, mais la vie aquatique serait sérieusement affectée. Pour ce qui est des pluies radioactives, tout dépend des éléments et de leur solubilité.

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V 

Publicités