« La police de Dubaï sera bientôt équipée de motos volantes comme dans Star Wars »

La police de Dubaï n’en finit plus d’innover. Après le véhicule autonome et le policier robot anthropomorphe, voici venir l’heure des motos volantes.

Gracieusement nommé « The Hoversurf Scorpion », le nouveau gadget a été dévoilé à l’occasion de la Gitex Technology Week Conference, qui a eu lieu à Dubaï au début du mois d’octobre. Le véhicule, créé par une entreprise russe, peut voler jusqu’à 6 mètres au-dessus du sol. Son but premier, selon Gulf News, est de pouvoir transporter rapidement un policier au-dessus du trafic routier en cas d’urgence. Il peut voler durant 25 minutes d’affilée et transporter un poids allant jusqu’à 300 kg.

Le CEO de l’entreprise Hoversurf, Alexander Atamanov, a posté dans la foulée une image sur Facebook, expliquant que son entreprise avait signé un memorandum de compréhension pour « produire en masse » les robots pour le ministère de l’Intérieur dubaïote.

En mai, la police de Dubaï avait déjà installé une première équipe de robots anthropomorphes ayant pour mission de patrouiller dans les rues de la capitale des Émirats arabes unis pour débusquer des malfaiteurs, notamment grâce aux vidéos constamment prises par ces agents humanoïdes. Et à la fin du mois de juin, ils annonçaient l’arrivée prochaine d’une voiture autonome, équipée d’un drone, afin de « scanner les criminels recherchés et les personnes en train de commettre des actes répréhensibles ».

Aux Émirats arabes unis, la vague de robotisation ne fait que commencer puisque, d’ici 2030, la part des robots dans la police devrait atteindre les 25 %, selon les objectifs annoncés par les autorités du pays. On espère qu’il feront plus attention avec ces nouveaux gadgets que les Stormtroopers avec leurs hoverbikes.

Sources

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s