« WhatsApp : vous avez dorénavant 7 minutes pour effacer un message envoyé par erreur »

Sur son blog, l’application WhatsApp a dévoilé une nouvelle fonctionnalité qui devrait séduire bon nombre d’utilisateurs. Lesquels pourront ainsi bientôt effacer un message envoyé par erreur… et avant qu’il ne soit lu. Une mise à jour est en cours de déploiement.

Malheur ! Vous vouliez envoyer un mot doux à votre cher et tendre via WhatsApp. Sauf que par maladresse, vous vous trompez de discussion et adressez votre message à… votre patron. Pas de panique ! Il sera bientôt possible d’effacer un message déjà envoyé sur l’application de messagerie instantanée.

Pour ce faire, il suffira de laisser le doigt appuyé sur le message à faire disparaître. Puis de sélectionner dans le menu « supprimer » et « supprimer pour tout le monde ». « Les messages que vous supprimez pour tout le monde seront remplacés par ‘Ce message a été supprimé’ dans la discussion de vos destinataires », détaille WhatsApp sur son blog.

Une mise à jour en cours de déploiement

Précision importante : la suppression sera possible jusqu’à sept minutes après l’envoi du message. Passé ce délai, il sera trop tard. En outre, il faudra que vos destinataires et vous-même aient téléchargé la dernière version de WhatsApp pour Android, iPhone ou Windows Phone. Cette mise à jour de l’application est en cours de déploiement.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V 

Publicités