« La NASA publie sa playlist des sons de l’espace »

La NASA a publié une playlist consistuée de sons de l’espace enregistrés dans le système solaire. Cette collection est censée «donner des frissons» à une personne qui décidé de l’écouter, indique le texte de la NASA qui partage la playlist sur leur site.

«Certains engins spatiaux ont des instruments capables de capter les émissions radio. Lorsque les scientifiques les transforment en ondes sonores, les résultats sont étranges à écouter», lit-on sur le site de la NASA.

Ces compositions ont été créées en transformant en ondes sonores des données collectées par des sondes spatiales et par d’autres appareils capables d’enregistre les ondes radio.

«Les ondes plasma, comme le grondement des vagues de l’océan, recréent la cacophonie rythmique que l’on peut entendre dans l’espace à l’aide de l’instrument EMFISIS à bord de la mission spatiale Van Allen Probes».

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V

Publicités