« Bitcoin : la monnaie virtuelle du futur ? »

Un cours qui triple chaque année, un inventeur anonyme, des millions d’utilisateurs et des milliards échangés, dans une monnaie 100% virtuelle qui se joue des banques et des Etats. Le bitcoin, comment ça marche ? Comment investir dans le Bitcoin ?

Pour ses fans les plus fervents, pour beaucoup d’investisseurs aussi, le bitcoin et les autres crypto-monnaies sont comme des envoyées du futur, de notre futur, la façon dont l’essentiel de nos transactions se feront demain. Logique, quand on comprend les atouts du bitcoin, monnaie qui ne fluctue pas avec les humeurs d’une banque centrale, une monnaie qui se jouerait de la politique et des géographies, une monnaie dont l’usage sauvegarderait la vie privée de son utilisateur.

Le bitcoin, c’est aussi une histoire digne d’un roman, un créateur dont on ne connaît toujours pas l’identité réelle (à moins qu’ils ne soient plusieurs ?), et un fonctionnement qui repose sur la « blockchain », un système qui ne tient pas sur un serveur central mais où chaque utilisateur est aussi un des noeuds du réseau, chaque appareil connecté servant aussi à valider, vérifier les transactions. Dans la vidéo suivante, comment investir dans le Bitcoin.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s