« La dernière création robotique de Boston Dynamics est impressionnante ! »

Boston Dynamics n’a jamais cessé son activité et a récemment communiqué sur sa derrière création. En réalité, il s’agit d’une nouvelle version d’un robot déjà existant : le SpotMini. Ce robot à quatre pattes se rapprocherait vraisemblablement d’une version commercialisable.

La société Boston Dynamics a vu le jour en 1992 au Massachusetts Institute of Technology (MIT). En 2013, celle-ci a été rachetée par Google et rattachée au conglomérat d’entreprises du géant américain Alphabet. Alors que la société était en difficulté, Boston Dynamics a été revendue à SoftBank en juin 2017.

Boston Dynamics est connue pour la construction de robots pour la plupart se déplaçant et manœuvrant comme des animaux. Certaines créations avaient un temps intéressé l’armée américaine mais le fait est que ces derniers manquaient cruellement de discrétion, ne serait-ce que par le bruit dégagé.

Suite à son rachat, Boston Dynamics semble avoir retrouvé de l’élan et a tout récemment dévoilé son dernier travail. Un des robots de la société, le robot-chien SpotMini, a été revisité et une nouvelle version a été présentée dans une vidéo visible en fin d’article. Ce « New SpotMini » semble plus discret (malgré sa couleur jaune) et arbore un design plus fin et épuré par rapport à l’ancienne version. SoftBank semble avoir compris les problèmes rencontrés par Boston Dynamics, qui peinait à trouver des acheteurs pour ses modèles de robots.

Cette nouvelle version du SpotMini serait donc plus proche d’une version commercialisable et il n’est pas exclu que d’autres modèles soient retravaillés afin d’être améliorés et possiblement mis sur le marché. Citons par exemple le BigDog, le RHex, ou encore le robot humanoïde Atlas, qui avait montré de sérieuses aptitudes à soulever des charges, à marcher à une vitesse raisonnable sur un terrain accidenté ou encore à se relever rapidement après une chute.

Sources

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s