« La théorie de la Terre plate fait de plus en plus d’adeptes »

La Terre plate fait de plus en plus d’adeptes et un ancien joueur de cricket anglais du nom de Andrew Flintoff vient ainsi de prendre position en faveur de cette étonnante théorie.

Cette dernière théorie ne date pas d’hier. Pendant très longtemps, l’humanité était persuadée que sa planète était plate et que les continents étaient entourés par un mur de glace infranchissable symbolisé par l’Antarctique. Toutefois, durant l’Antiquité, des mathématiciens et des cosmologues ont fini par découvrir que notre planète était en réalité sphérique.

Les études et les observations menées à travers les siècles suivants ont confirmé cet état de fait, mais la théorie de la Terre plate a fini par refaire surface grâce à un certain Samuel Rowbotham.

La Terre plate, une théorie qui nous accompagne depuis des siècles

Cet inventeur a en effet écrit au milieu du dix-neuvième siècle un ouvrage dans lequel il soutenait que notre planète n’était ni ronde ni sphérique, mais parfaitement plate : Zetetic Astronomy, la Terre n’est pas une sphère.

Publié tout d’abord sous la forme d’un simple pamphlet, ce dernier a fini par déboucher sur la création d’un livre de quatre cent trente pages publié quelques années plus tard. Par la suite, de nombreuses personnes ont repris la théorie et les arguments de l’homme.

En 1956, un certain Samuel Shenton a été plus loin en créant une association soutenant l’idée de la Terre plate : la Flat Earth Society. Elle a succédé à la Zetetic Society fondée par Lady Elizabeth Blount, la femme d’un explorateur du nom de Sir Walter de Sodington Blount.

D’après les membres de cette organisation, les pouvoirs publics mentent volontairement à la population afin de lui cacher la vérité. Les politiciens, les agences spatiales, les services de contrôles aériens et même les fabricants de GPS travailleraient ainsi ensemble dans le plus grand secret afin de tromper volontairement les citoyens. Dans quel but ? Ce n’est pas précisé.

Un complot mondial, forcément

Pour promouvoir ses idées, la Flat Earth Society diffuse de nombreux articles sur ses sites et elle a également lancé un podcast.

L’initiative semble porter ses fruits puisqu’un ancien joueur de cricket anglais du nom de Andrew Flintoff a fini par tomber sur ce podcast et ce dernier l’a totalement convaincu de la triste platitude de notre planète. D’après lui, les arguments présentés par l’organisation sont totalement recevables et cette théorie expliquerait pourquoi la Terre nous semble plate lorsque nous voyageons en hélicoptère et pourquoi l’eau resterait immobile.

Toutefois, l’homme ne pense pas que notre planète est totalement plate.

En réalité, il la voit davantage comme une navette ovale entourée par de gigantesques murs de glace : le pôle Sud. Ce serait d’ailleurs pour cette raison que les gouvernements ont tous construit des bases à cet endroit.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V 

Publicités