« Cet homme a jeté dans la nature 80 millions de dollars en Bitcoin »

On a tous déjà regrtté d’avoir jeté un objet. Que ce soit pour la valeur sentimentale ou parce qu’on a découvert que le vieux vase moche de mémé valait en réalité une fortune. Mais personne ne peut dire qu’il regrette autant que cet homme qui a jeté 7500 Bitcoin d’une valeur de 80 millions de dollars.

L’homme qui jeta 80 millions de dollars en Bitcoin

Cet homme, c’est le britannique James Howells. Il affirme avoir jeté – non intentionnellement – 7500 Bitcoin mi-2013.

La valeur de la crypto-monnaie était d’environ 130 dollars au moment où Howells prétend avoir jeté le disque dur. Notons qu’il vaut actuellement 11 350 dollars.

Mais un rapide calcul nous montre que le disque dur valait tout de même environ 975 000 dollars au moment où il l’aurait jeté. Aujourd’hui, sa valeur s’élèverait à pas moins de 85 125 000 de dollars. Mais comment a-t-il pu jeter un disque dur valant pratiquement un million de dollars ? Il donne la réponse dans une interview au Telegraph :

« Après que j’ai arrêté de miner le Bitcoin, l’ordinateur portable que j’avais utilisé a été vendu pour pièces sur eBay. Cependant, j’ai gardé le disque dur dans un tiroir à la maison en sachant qu’il contenait mes clés privées Bitcoin, de sorte que si le Bitcoin devenait un jour précieux, j’aurais encore ce que j’avais miné », raconte-t-il.

« À la mi-2013, lors d’une opération de nettoyage, le disque dur, qui valait quelques centaines de milliers de livres, a été jeté par erreur et mis dans une poubelle de mon site d’enfouissement local, après quoi il a été enterré sur place. »

Il explique également qu’il avait oublié le disque dur car il était « distrait par sa vie de famille et son déménagement ».

Il dit maintenant qu’il envisage de creuser la décharge afin de trouver le disque dur perdu :

« Un site d’enfouissement moderne est un projet d’ingénierie complexe et en creuser un soulève toutes sortes de problèmes environnementaux tels que les gaz dangereux et les incendies potentiels de sites d’enfouissement », a-t-il déclaré.

Quelqu’un pour l’aider ?

Sources

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s