« Star Wars 8 : Les Derniers Jedi »

La sortie de Star Wars 8 : Les Derniers Jedi approche à grands pas. Sortie nationale ce mercredi 13 décembre 2017. L’aventure Star Wars continue…

Dans un entretien accordé au magazine américain Entertainment Weekly, le réalisateur Rian Johnson a confirmé que la suite de la franchise sera très sombre. « C’est le deuxième film de la trilogie, et je pense qu’on s’attendait à ce qu’il soit un peu plus sombre, alors il est un peu lus sombre. » De son côté, le comédien John Boyega développe cette idée : « Il n’y avait pas eu de film Star Wars ayant exploré le thème de la guerre comme le fait Les Derniers Jedi. C’est chaotique. »

Le synopsis 

Après l’épisode VII, « Le réveil de la Force » réalisé par J.J. Abrams, le 8e volet de la saga la plus célèbre du cinéma sera écrit et réalisé par Rian Johnson à qui l’on doit « Brick » avec Joseph Gordon-Levitt et « Looper » avec Bruce Willis. Le metteur en scène a été également prévu pour écrire l’opus 9 qui serait à nouveau dirigé par J.J. Abrams. A propos de cette huitième aventure, Johnson a évoqué deux longs métrages comme références, « Un homme de fer » qui est un drame de guerre de 1949 et « La lettre inachevée « , un film d’aventures soviétique de 1959. Il devrait, comme le 9e épisode, tourner autour des personnages de Luke Skywalker et de la Princesse Leia.

Date de sortie Star Wars 8

C’est donc ce mercredi 15 décembre 2017 que Star Wars 8 sortira sur les écrans français. Le film devrait être un carton au box-office, puisqu’il sortira au moment des fêtes de fin d’année. Si l’effet d’attente sera bel et bien là, cette suite aura toute même beaucoup de mal à dépasser les scores de Star Wars : Le Réveil de la Force.

Le réalisateur Rian Johnson, chargé de porter à l’écran l’épisode 8 de la saga Star Wars, intitulé The Last Jedi, a révélé dans une interview les inspirations qu’il avait en tête en réalisant le film. Parmi celles-ci, le film d’action Un homme de fer (1949) qui lui a donné des idées pour les combats aériens, Trois Samouraïs hors-la-loi (1964) pour les combats à l’épée et La Main au collet (1955) pour la romance. Des inspirations variées donc pour ce nouvel épisode de la saga Star Wars.

 

Publicités