« Star Wars 8 : Les Derniers Jedi »

La sortie de Star Wars 8 : Les Derniers Jedi approche à grands pas. Sortie nationale ce mercredi 13 décembre 2017. L’aventure Star Wars continue…

Dans un entretien accordé au magazine américain Entertainment Weekly, le réalisateur Rian Johnson a confirmé que la suite de la franchise sera très sombre. « C’est le deuxième film de la trilogie, et je pense qu’on s’attendait à ce qu’il soit un peu plus sombre, alors il est un peu lus sombre. » De son côté, le comédien John Boyega développe cette idée : « Il n’y avait pas eu de film Star Wars ayant exploré le thème de la guerre comme le fait Les Derniers Jedi. C’est chaotique. »

Le synopsis 

Après l’épisode VII, « Le réveil de la Force » réalisé par J.J. Abrams, le 8e volet de la saga la plus célèbre du cinéma sera écrit et réalisé par Rian Johnson à qui l’on doit « Brick » avec Joseph Gordon-Levitt et « Looper » avec Bruce Willis. Le metteur en scène a été également prévu pour écrire l’opus 9 qui serait à nouveau dirigé par J.J. Abrams. A propos de cette huitième aventure, Johnson a évoqué deux longs métrages comme références, « Un homme de fer » qui est un drame de guerre de 1949 et « La lettre inachevée « , un film d’aventures soviétique de 1959. Il devrait, comme le 9e épisode, tourner autour des personnages de Luke Skywalker et de la Princesse Leia.

Date de sortie Star Wars 8

C’est donc ce mercredi 15 décembre 2017 que Star Wars 8 sortira sur les écrans français. Le film devrait être un carton au box-office, puisqu’il sortira au moment des fêtes de fin d’année. Si l’effet d’attente sera bel et bien là, cette suite aura toute même beaucoup de mal à dépasser les scores de Star Wars : Le Réveil de la Force.

Le réalisateur Rian Johnson, chargé de porter à l’écran l’épisode 8 de la saga Star Wars, intitulé The Last Jedi, a révélé dans une interview les inspirations qu’il avait en tête en réalisant le film. Parmi celles-ci, le film d’action Un homme de fer (1949) qui lui a donné des idées pour les combats aériens, Trois Samouraïs hors-la-loi (1964) pour les combats à l’épée et La Main au collet (1955) pour la romance. Des inspirations variées donc pour ce nouvel épisode de la saga Star Wars.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s