« Quand Homo Sapiens peupla la planète »

Quand les premiers hommes arrivèrent en Australie, ils se retrouvèrent seuls, entourés d’une flore et d’une faune inconnues. Comment ont-ils survécu et peuplé tout un continent ? Le secret de cette continuité : la diversité. Intuitivement, les premiers Australiens survécurent grâce à des connexions entre groupes distincts.

Quand les premiers hommes arrivèrent en Australie, ils se retrouvèrent seuls, entourés d’une flore et d’une faune inconnues. Comment ont-ils peuplé tout un continent ? Le secret de cette continuité : la diversité. Intuitivement, les premiers Australiens survécurent grâce à des connexions entre groupes distincts. Métissage salvateur À la lumière des découvertes archéologiques les plus récentes et grâce à l’analyse désormais possible de l’ADN ancien, cette série raconte sous un nouveau jour comment notre espèce est apparue il y a environ 200 000 ans en Afrique pour peupler ensuite tous les continents. Nous avons longtemps cru que nos ancêtres ne s’étaient pas rapprochés des espèces plus « archaïques » comme Neandertal, « Homo erectus » ou Denisova. Il s’avère aujourd’hui qu’ »Homo sapiens « serait hybride, issu de croisements avec ces espèces. Un métissage salvateur.

« Un petit clic sur la publicité ci- dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V »

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s