« Voici la Falcon Heavy, la futur fusée pour Mars »

Le fondateur de SpaceX, Elon Musk, a dévoilé un premier aperçu captivant de la nouvelle mégafusée Falcon Heavy. Celle-ci devrait être lancée pour son premier vol le mois de janvier 2018. 

Dans un message Twitter matinal, Musk a révélé plusieurs vues de la nouvelle fusée en cours d’assemblage dans le hangar SpaceX au Pad 39A du Kennedy Space Center de la NASA à Cape Canaveral, en Floride. Les images montrent des vues époustouflantes du Falcon Heavy d’en haut et un plan imposant des 27 moteurs du premier étage de la fusée, neuf sur chacun de ses trois propulseurs principaux.

La Falcon Heavy de SpaceX est un lanceur lourd propulsé par deux propulseurs de première étape des fusées Falcon 9 de la compagnie et un propulseur central qui est lui-même un Falcon 9 modifié. La fusée sera haute de 70 mètres lorsqu’elle sera terminée et est conçue pour lancer des charges utiles pouvant atteindre 57 tonnes métriques dans l’espace. La Falcon Heavy de SpaceX est censée être la futur fusée qui emmènera des Hommes sur la planète Mars. L’enjeu de ce premier essai est donc considérable.

Les 27 moteurs de la fusée Falcon Heavy de SpaceX sont à l’avant et au centre lors du montage sur cette photo tweetée par Elon Musk le 20 décembre 2017.

Le Falcon Heavy est la plus puissante fusée américaine depuis la fusée Saturn V de la NASA et est capable de lancer deux fois plus de charge utile que l’actuel détenteur du record, le Delta IV Heavy construit par United Launch Alliance. La fusée SpaceX est également conçue pour être réutilisable, les trois propulseurs étant conçus pour voler jusqu’à la Terre et atterrir comme les fusées Falcon 9 actuelles de SpaceX. L’entreprise a effectué la première mise à feu de la Falcon Heavy plus tôt cette année, en mai dernier.

«La charge utile sera ma Tesla Roadster rouge cerise jouant Space Oddity de David Bowie.. La destination est l’orbite de Mars. Ils seront dans l’espace profond pour un milliard d’années si la fusée n’explose pas au décollage», a communiqué Elon Musk.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V »

Publicités