« Notre système solaire pourrait avoir été créé à l’intérieur d’une immense bulle spatiale »

Les théories sur la genèse de notre système solaire sont nombreuses, et beaucoup de scientifiques mènent un combat acharné pour découvrir une hypothèse qui expliquerait tout ce qui le forme aujourd’hui. Des chercheurs de l’Université de Chicago viennent de faire une proposition qui pourrait bien expliquer un des mystères que les autres théories, jusqu’à présent, ne parvenaient pas à justifier. D’après eux, notre système se serait formé dans une immense bulle spatiale créée par une étoile d’une taille 40 à 50 fois supérieure à celle du soleil que nous connaissons.

On appelle ces étoiles des étoiles Wolf-Rayet, et elles sont celles qui brûlent aux températures les plus élevées. Cette chaleur provoque l’apparition de vents stellaires qui viennent envelopper l’étoile dans une sorte de bulle. La poussière et le gaz sont ainsi coincés à l’intérieur, ce qui constitue des conditions idéales pour la création de nouvelles étoiles. En plus d’être parfaitement crédible et réaliste sur un plan physique, cette nouvelle théorie expliquerait parfaitement l’abondance de l’isotope d’aluminium-26 et le manque d’isotope du fer-60 de notre système, que l’explication la plus commune qu’est le Big Bang ne peut pas justifier. En effet, les étoiles Wolf-Rayet produisent l’aluminium-26 en grande quantité, mais pas de fer-60.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V 

Publicités