« Un être humain sur deux croit aux extraterrestres »

Est-ce qu’il y a une forme de vie en dehors de la planète Terre ? C’est l’une des plus grandes questions que l’homme s’est toujours posées. Une étude a démontré que près de la moitié des êtres humains croient en l’existence des extraterrestres et souhaitent même établir un contact avec eux. Cette information ressort d’une enquête menée dans 24 pays.

Jusqu’ici, les scientifiques n’ont encore rien trouvé de bien concret à propos d’une forme de vie en dehors de notre système solaire. Par contre, cela pourrait bien arriver assez tôt avec les technologies de plus en plus performantes. Est-ce vraiment une bonne nouvelle sur l’humanité ? Stephen Hawking a prédit que le contact de l’être humain avec l’extraterrestre pourrait « mettre fin à la vie sur Terre ».

Une enquête internationale

Selon les résultats de l’enquête, 47% des 26 000 personnes interrogées croient à l’existence d’une forme de vie extraterrestre intelligente quelque part dans le vaste univers. Un pourcentage encore plus élevé croit à l’existence d’une forme de vie sur les autres planètes.

D’autres enquêtes ont déjà été menées ultérieurement en Allemagne, en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Elles ont donné à peu près les mêmes taux. Cette nouvelle enquête a été le plus grand sondage jamais effectué par les scientifiques sur le sujet depuis de longues années. Son résultat est donc fiable.

Une croyance bénéfique pour « Star Wars »

Star Wars ou La guerre des étoiles est une histoire qui se passe dans le vaste univers. C’est l’un des films de science-fiction les plus appréciés de tous les temps. En 1977, à la sortie du premier épisode de la saga, ce chef-d’œuvre de Georges Lucas a été considéré comme le film le plus futuriste du moment.

Martijn Lampert, le directeur de la recherche a affirmé que la croyance en l’extraterrestre expliquait la cote aussi importante de la saga. Il a déclaré : « Le score élevé sur la croyance en l’existence de civilisations extraterrestres intelligentes et le profil distinct de ces personnes explique en partie l’immense popularité des films spatiaux tels que Star Wars. »

Le nombre de personnes le plus élevé croyant en la vie extraterrestre se trouve en Russie, suivi par le Mexique et ensuite par la Chine.

Et vous, croyez-vous aux extraterrestres ?

Sources

« Un petit clic sur la publicité ci- dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateurs et de bloqueurs de publicité utilisés. Merci de votre fidélité à O.V »

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s