« L’Arche de Noé est-elle posée sur les montagnes d’Ararat ? »

D’après la Bible, l’arche de Noé s’est posée sur les « montagnes d’Ararat » en Turquie après 150 jours d’inondations. En 2010, un groupe d’explorateurs chrétiens évangéliques a affirmé avoir trouvé des traces du navire biblique sur la montagne. Mais leur recherche n’a pas reçu un accueil favorable auprès des experts qui ont trouvé qu’elle manquait de preuves réelles.

Un « chasseur d’arche » basé en Californie croit cependant qu’il y a maintenant de nouvelles preuves qui confirment que le Mont Ararat est effectivement l’endroit où l’arche et ses occupants se sont échoués.

Une équipe de chercheurs sur les traces de l’arche de Noé

Plus de 100 chercheurs du monde entier se sont récemment réunis dans le cadre d’un symposium international de trois jours sur le mont Ararat et l’arche de Noé à Agrı en Turquie pour voir s’ils pouvaient trouver le dernier lieu de repos du fameux navire.

« Mon but est de visiter les sites autour de la montagne pour trouver des indices sur des événements catastrophiques dans le passé », a déclaré le professeur Raul Esperante de l’Institut de recherche géoscientifique parrainé par l’église adventiste du septième jour. Leur site web affirme que leur mission est de « découvrir et partager une compréhension de la nature et de sa relation avec la révélation biblique du Dieu Créateur ».

Des morceaux de bois datant de 4 800 ans

En 2010, un groupe d’explorateurs évangéliques chinois et turcs a entrepris d’explorer la région et de trouver les restes du navire. Après quelques semaines, ils ont prétendu avoir trouvé des restes de bois d’une structure en forme d’arche à 4000m d’altitude. La montagne étant le plus haut sommet de Turquie, avec plus de 5100 mètres de hauteur.

L’équipe a prétendu avoir daté le bois au carbone, ce qui prouvait qu’il avait 4 800 ans, c’est-à-dire à peu près l’âge supposé de l’arche de Noé. Selon eux, le navire mesurait jusqu’à 157 m de long, 26 m de large et 15,8 m de haut. Esperante est convaincu que tout cela est vrai et nécessite un « travail scientifique plus rigoureux et sérieux » dans la région.

Des découvertes qui ne font pas l’unanimité

Cependant, le Dr Andrew Snelling, un créationniste jeune-Terre avec un doctorat de l’Université de Sydney, dit que le mont Ararat ne peut pas être l’emplacement de l’arche parce que la montagne ne s’est formée qu’après la décrue des eaux. De plus, bien que considéré comme un événement historique, la plupart des érudits et des archéologues ne croient pas à une interprétation littérale de l’histoire de l’arche.

Alors, l’arche de Noé se trouve-t-elle bien sur le mont Ararat en Turquie ?

Sources

« Un petit clic sur la publicité ci- dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateurs et de bloqueurs de publicité utilisés. Merci de votre fidélité à O.V »

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s