« En vidéo, le Grand Canyon se remplit de nuages »

Les nuages se forment lorsque des masses d’air chaud et humides rencontrent des masses plus froides, toute la vapeur d’eau se condense en petites gouttes d’eau qui flottent. Parfois, ce processus s’inverse, comme lorsque l’air froid piégé dans le Grand Canyon le fait se remplir de nuages alors que l’air chaud passe au-dessus de cette énorme gorge.

Et à de rares occasions, ce phénomène peut être absolument somptueux ! Les réalisateurs Harun Mehmedinovicet Gavin Heffernan étaient au bon endroit au bon moment pour immortaliser, en timelapse, cette inversion dans le court métrage ci-dessous, baptisé Kaibab Requiem.

Ce film fait partie d’un projet plus grand intitulé Skyglow qui vise à montrer la beauté des cieux nocturnes en Amérique du Nord tout en montrant l’impact de la pollution lumineuse sur ce sublime spectacle qui se joue régulièrement au-dessus de nos têtes.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V 

Publicités