« Décollage prévu fin janvier pour la fusée Falcon Heavy de SpaceX »

La fusée géante Falcon Heavy est désormais en place sur son pas de tir. Qu’on ne s’y trompe pas néanmoins; malgré une capacité de poussée équivalente à celle de 18 Airbus combinés (ou deux fois celle de la plus puissante des fusées jamais construite), la fusée de SpaceX ne décollera pas de suite de son pas de tir spécialement emménagé pour elle. Celui-ci est prévu fin janvier et une batterie de tests seront effectués avant un décollage historique.

Dans quelques jours, ce sont en effet des tests de « static fire » (feu statique) qui seront effectués, afin de vérifier que la totalité des 27 moteurs de la fusée fonctionnent sans problèmes.

Dans le cas où ces premiers tests se dérouleraient sans encombres, SpaceX pourra décider d’une date de lancement, et les ingénieurs prépareront alors la phase de (vrai) décollage; une nouvelle fois, la société d’Elon Musk n’est plus très loin de marquer l’histoire de l’aérospatiale. L’enjeu est énorme. Cette fusée sera celle qui emmera les premiers Hommes sur la planète Mars. En savoir plus sur « Voici la Falcon Heavy, la futur fusée pour Mars »

A noter que sous la coiffe de l’immense fusée se trouve bel et bien une voiture Tesla (cabriolet); le véhicule de luxe sera la seule pièce embarquée par la fusée lors de cette première mission d’essai.

Sources

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s