« Cette clé USB SanDisk de 1To est la plus compacte jamais créée »

Rappelez-vous, il y a encore une dizaine d’années, lorsqu’on se rendait dans les commerces spécialisés afin d’acquérir une clé USB 512Mo. Cette dernière faisait la taille d’un téléphone et coûtait horriblement cher. Une époque qui parait désormais bien lointaine. Le dernier modèle de SanDisk est passée à 1 To.

Compacte, mais pas que

En effet, la désormais filiale de Western Digital vient de présenter son premier modèle de clé USB Type-C 1To qui se distingue par son boîtier minuscule pour une pièce comportant autant d’espace. Il s’agit d’une première pour une clé USB puisque ces dernières ne dépassaient jamais, jusqu’à maintenant, les 512Go. SanDisk n’a pas révélé, pour le moment, une éventuelle date de sortie ni de prix. Néanmoins, si on se réfère à ce qui est proposé sur le marché, on peut dire que la facture de ce modèle devrait tourner aux alentours de 200-300 euros.

Dans le même temps, le constructeur a présenté sa nouvelle clé Ultra Fit USB 3.1 offrant une capacité de stockage de 256Go. Ce modèle est si petit qu’il dépasse à peine du port USB de l’ordinateur. Il faudra donc faire attention pour ne pas perdre cette clé USB qui pourrait très facilement échapper à son propriétaire. L’Ultra Fit 3.1 est annoncée avec une vitesse de lecture maximale de 130 Mo/s. Sa vitesse d’écriture n’est quant à elle pas communiquée mais elle ne devrait pas dépasser les 50Mo/s. Elle sera vendue 150 dollars aux États-Unis dans le courant de l’année, sans date précise.

Sources

« Un petit clic sur la publicité ci- dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateurs et de bloqueurs de publicité utilisés. Merci de votre fidélité à O.V »

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s