« Cosmos, une odyssée à travers l’Univers »

Un voyage dans le temps et l’espace à la découverte des mystères de notre univers, en compagnie de l’astrophysicien Neil deGrasse Tyson. Cet épisode explore comment la sélection artificielle a permis aux races canines de se développer à partir du loup et comment la sélection naturelle a façonné l’oeil humain dans toute sa complexité.

Plus de trente ans après Cosmos, remarquable série de vulgarisation scientifique créée par l’astronome Carl Sagan à l’intention du jeune public, cette série documentaire en treize épisodes en reprend le principe. C’est désormais l’astrophysicien Neil deGrasse Tyson qui, à bord d’un vaisseau imaginaire, nous guide à la découverte de l’espace ou à la rencontre de ceux qui l’ont exploré. Cet épisode explore comment la sélection artificielle a permis aux races canines de se développer à partir du loup et comment la sélection naturelle a façonné l’œil humain dans toute sa complexité. Programme jeunesse (Etats-Unis, 2014, 43mn) ARTE.

Profitez-en pour vous abonner à notre chaîne YouTube et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V »

Publicités