« Ce time-lapse montre comment la NASA a placé le télescope géant James Webb dans une chambre de test cryogénique »

La NASA a publié un time-lapse impressionnant de l’étape d’insertion du télescope spatial James Webb dans une chambre à vide cryogénique géante. Une simulation au Johnson Space Center à Houston, nécessaire pour tester l’appareil dans un environnement glacial similaire à celui de l’espace.

Le time-lapse montre une composition du télescope James Webb (JWST) contenant 18 miroirs hexagonaux plaqués or. Ces miroirs capterons bientôt la lumière des parties les plus éloignées de l’Univers pour indiquer aux astronomes à quoi ressemblent les étoiles et les galaxies les plus jeunes.

La vidéo montre à quel point le télescope doit être manipulé avec précaution. Après un arrêt à Houston, le JWSTva être transféré à l’installation de l’entrepreneur en défense Northrop Grumman en Californie pour de nouveaux tests. Il remplacera bientôt le télescope Hubble, qui prendra retraite prochainement.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.