« Premiers tests concluants pour la fusée Falcon Heavy de SpaceX »

Après neuf reports, SpaceX a enfin lancé ses premiers tests sur sa fusée Falcon Heavy ce 24 janvier à 18h30 (heure de Paris). Lorsque Falcon Heavy décollera, ce sera la fusée opérationnelle la plus puissante du monde.

L’allumage des 27 moteurs de la Falcon Heavy a eu lieu avec succès ce mercredi 24 janvier à 18h30, dans un impressionnant nuage de fumée. La mise à feu statique consistait en effet à allumer pendant 12 secondes les 27 moteurs de ce lanceur de 70 mètres de haut. C’est une étape importante dans la perspective d’un lancement inaugural toujours annoncé pour fin janvier et pour lequel Elon Musk nous promet une  » excitation garantie le jour du lancement, d’une manière ou d’une autre « .

Le jour J, le lanceur lourd emportera sous sa coiffe la décapotable rouge Tesla d’Elon Musk en guise de charge utile et devrait la placer sur une orbite elliptique autour de Mars, si l’on en croit les communications d’Elon Musk sur Instagram et Twitter : « Les vols d’essai de nouvelles fusées contiennent généralement des simulateurs de masse sous la forme de blocs de béton ou d’acier. Cela semblait extrêmement ennuyeux (…), alors nous avons décidé d’envoyer quelque chose d’inhabituel (…). La charge utile sera une Tesla Roadster originale, jouant Space Oddity, sur une orbite elliptique (…). «   » La destination est l’orbite de Mars. La voiture restera dans l’espace lointain un milliard d’années si elle n’explose pas pendant le lancement ».

Sources

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V »

Publicités