« Nouveau tunnel du futur pour The Boring Compagny »

Afin de relier la ville de Hawthorne à celle de Los Angeles, la Boring Company d’Elon Musk présentait il y a quelques jours un plan au conseil municipal de Culver City, dans le but de creuser un nouveau tunnel.

Elon Musk, patron de Tesla et Space X, a pour projet d’éviter les embouteillages en creusant de gigantesques tunnels sous les villes américaines. La Boring Company, chargée de mettre en place ces travaux sous Los Angeles pour décongestionner le trafic, dévoilait d’ailleurs ses plans préliminaires pour un premier projet. Il y a quelques semaines, la ville autorisait en effet Elon Musk à creuser un segment test de 10 kilomètres sous la mégalopole. Mais Los Angeles est une grande ville. Lundi soir, la société présentait un nouveau plan au conseil municipal de Culver City, avec l’intention de creuser un nouveau tunnel reliant la ville de Hawthorne – où se trouve le siège de SpaceX – à Los Angeles.

L’entreprise veut en effet construire un tunnel d’environ 10 kilomètres, sorte de « raccourci » qui passerait alors sous Culver City. Selon Wired, la société aurait déjà eu le feu vert du conseil municipal de Hawthorne. La Boring Company travaille également avec la ville de Los Angeles pour obtenir la permission de creuser. La réunion de lundi soir était probablement la première de nombreuses autres qui devront avoir lieu avant que tout projet n’aboutisse. Si un jour c’est effectivement le cas, alors Elon Musk aura définitivement révolutionné le secteur des transports en décongestionnant quelques-unes des villes les plus « embouteillées » du monde.

Si ces projets se concrétisent, imaginez alors une sorte de plateforme accessible à des endroits stratégiques de la ville et comprenant un ascenseur pour rejoindre le tunnel qui rapprochera l’automobiliste de sa destination. En cas de bouchons, le conducteur pourrait alors prendre cet ascenseur. Une fois immergé, celui-ci n’aurait plus qu’à se laisser faire. La plateforme automatique se déplacerait ici sur des rails magnétiques en allant jusqu’à 200 km/h, de façon à rejoindre rapidement un autre ascenseur ramenant les voitures à la surface, où elles pourraient de nouveau circuler normalement.

Sources

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V »

Publicités