« Le programme spatial de ce mois de Février 2018 »

L’année spatiale 2018 s’annonce très chargée. Voici le programme de ce mois de Février 2018.

Début février : Initialement prévu pour janvier, le vol inaugural de Falcon Heavy, le  lanceur lourd de Space X, depuis Cap Canaveral en Floride pourrait glisser à début février.

2 février : sortie extravéhiculaire des cosmonautes Aleksander Misurkin et Anton Shkaplerov, depuis la Station spatiale internationale (ISS).

22 février : lancement d’un cargo Progress MS-8 à destination de l’ISS. Il doit s’arrimer au port Zvezda.

24 février : c’est le cinquantième anniversaire de la découverte des pulsars par Jocelyn Bell et Antony Hewish. La répétition de signaux réguliers leur avait d’abord laissé penser qu’ils captaient les émissions radio d’une civilisation extraterrestre. Il s’agissait en réalité des émissions provenant d’étoiles à neutron en rotation rapide.

28 février : lancement du satellite ICON (ci-dessous) à l’aide du lanceur Pegasus XL d’Orbital Science, depuis la base spatiale de Vandenberg. Cette mission explorera l’ionosphère, cette couche de l’atmosphère qui sépare la Terre de l’espace. Cette région, où le plasma ionisé et le gaz neutre entrent en collision et réagissent, présente une variabilité spatiale et temporelle remarquable, qui affecte les systèmes technologiques spatiaux comme le GPS.

28 février : Retour sur terre (au Kazakhstan) d’un équipage de l’ISS (le Russe Aleksander Misurkin, et les Américains Mark Vande Hei et Joe Acaba) à bord d’un vaisseau Soyouz.

Sources

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V »

Publicités