« Curiosity est un photographe de grand talent, la preuve en vidéo »

Le rover Curiosity a réalisé un panorama de Mars à couper le souffle.

Après des mois à se promener sur la planète Mars, le rover Curiosity a atteint, lentement mais sûrement, le plateau de Vera Rubin Ridge. Pour être encore plus précis, le rover, suivi quotidiennement par les scientifiques du Jet Propulsion Laboratory de la NASA, se promène actuellement à l’intérieur du cratère de Gale, une sorte de cuvette créée par l’impact d’un astéroïde il y a 3,8 milliards d’années.

Le premier engin humain à avoir posé sa carcasse sur Mars a donc pris le temps de se retourner pour regarder ce qu’il y avait autour de lui. Il a alors réalisé un panorama – 16 photos que les scientifiques ont assemblé – du paysage à la fois austère et merveilleux qui l’entourait. Les images qui composent le panorama plus bas ont été prises à 327 mètres de hauteur et les tons ont été ajustés afin que nous puissions observer les roches martiennes comme si elles étaient visibles à la lumière du jour sur Terre.

Lorsque ces images ont été prises, à la fin du mois d’octobre, le rover avait parcouru 18 kilomètres depuis son site d’atterissage. Au loin, on peut observer les montagnes qui composent la bordure du cratère avec notamment le canal Peace Vallis, qui fut autrefois un courant d’eau, ainsi que les différentes étapes qu’a traversé le rover Curiosity.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V

Publicités