« Décollage en direct de la fusée Flacon Heavy de SpaceX ! »

C’est un jour historique pour la conquête spatiale : ce mardi, aux alentours de 21 h 00 (heure française), SpaceX procédera au premier décollage de son nouveau lanceur lourd, le Falcon Heavy.

L’instant est historique pour l’aventure spatiale. La Falcon Heavy de SpaceX est un lanceur lourd propulsé par deux propulseurs de première étape des fusées Falcon 9 de la compagnie et un propulseur central qui est lui-même un Falcon 9 modifié.

La Falcon Heavy est un immense engin de 70 mètres de hauteur qui est équipé de 27 moteurs Merlin – l’équivalent de 18 Boeing 747-, capables de générer une poussée de 2.500 tonnes au décollage, soit trois fois la puissance de la Falcon 9, le modèle précédent. Elle n’a encore jamais quitté le sol et ses moteurs n’ont été testés qu’une seule fois, lors d’un essai statique en janvier 2018. Il va sans dire que ce premier essai n’est pas sans risque et Elon Musk lui-même affirmait encore dernièrement « qu’il n’excluait pas une explosion au moment de l’envol » et que si la « fusée se contentait de décoller sans atteindre son objectif » il serait déjà satisfait.

La Falcon Heavy de SpaceX est censée être la futur fusée qui emmènera des Hommes sur la planète Mars. L’enjeu de ce premier essai est donc considérable. Croisons les doigts !

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V

Publicités