« SpaceX a réduit encore un peu plus la frontière entre le rêve et la réalité »

SpaceX nous vend vraiment du rêve ! Le décollage de la fusée Falcon Heavy de SpaceX a été une complète réussite et marque en ce jour du 6 février 2018, un tournant pour l’aventure spatiale. La conquête de la planète Mars vient de commencer aujourd’hui ! O.V vous laisse savourer en vidéo et en photos ces instants historiques.

La SpaceX Falcon Heavy d’Elon Musk, fusée la plus puissante du monde en opération, a réussi son décollage ce 6 février 2018 au soir. Le lanceur est parvenu à s’envoler avec à son bord un Tesla Roadster rouge embarquant un mannequin en combinaison spatiale. Pari réussi pour Elon Musk, le fondateur de Tesla, SpaceX et The Boring Company qui envisage d’inaugurer le tourisme sur la lune et la conquête de Mars.

Elon Musk, le créateur de Tesla, SpaceX et The Boring Company a de nombreux projets pour le futur. Parmi ses ambitions les plus folles, l’entrepreneur américain envisage notamment d’envoyer des touristes sur la lune et d’expédier des colons sur Mars pour conquérir la planète rouge. Cependant, pour atteindre cet objectif, il est indispensable de parvenir à insérer un objet dans une orbite géostationnaire. C’est la raison pour laquelle SpaceX a travaillé d’arrache-pied pendant de longues années afin de créer Falcon Heavy, la fusée la plus puissante du monde encore en activité.

Falcon Heavy est un lanceur constitué de trois fusées Falcon 9 assemblées frontalement, et propulsé par 27 moteurs Merlin capables de générer plus de 2500 tonnes de poussée au décollage. Selon Elon, cette fusée peut lancer deux fois plus de charge utile que la Delta IV Heavy à seulement un tiers du prix : 90 millions de dollars. La seule fusée plus puissante jamais créée par l’Homme est la Saturn V de la NASA, qui a permis de transporter les astronautes des missions Apollo vers la Lune dans les années 60-70.

Ce 6 février 2018, le premier vol test de Falcon Heavy avait lieu au Kennedy Space Center de Floride. À son bord, l’objet à insérer dans une orbite géostationnaire n’était autre qu’une voiture Tesla Roadster rouge de première génération, dans laquelle était installé un mannequin en combinaison spatiale (avec la chanson Space Oddity de David Bowie en musique de fond). Un événement historique, moment charnière pour la conquête spatiale de l’humanité. Le succès était loin d’être garanti, et même Elon Musk estimait que la mission avait 50% de chances de se solder par une explosion.

Toutefois, après plus de 1h30 de retard dû aux conditions météorologiques défavorables, le test s’est soldé par un succès. Le lanceur Falcon Heavy a réussi son décollage devant des centaines de milliers de spectateurs qui suivaient l’événement en direct sur YouTube. Comme prévu, SpaceX a également réussi à faire atterrir simultanément les trois fusées Falcon 9 qui ont servi à propulser Facon Heavy.

Profitez-en pour vous abonner à notre chaîne YouTube et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci- dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V »

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s