« Cet hôtel hors-normes va bientôt ouvrir dans le cercle polaire »

Les images incroyables d’un hôtel aux allures de vaisseau spatial viennent d’émerger. L’hôtel Svart, comme il a été baptisé, devrait ouvrir ses portes en 2021 dans le nord de la Norvège, juste au-dessus du cercle polaire arctique.

Les images montrent un splendide hôtel situé dans un endroit à couper le souffle, au pied de Svartisen – le deuxième plus grand glacier de Norvège. Il sera construit au-dessus de l’eau sur pilotis. Les architectes envisagent également de construire la structure inhabituelle de sorte qu’elle utilise 85% moins d’énergie qu’un hôtel ordinaire.

Un hôtel magnifique, mais surtout très écologique

Les architectes prévoient d’utiliser du bois pour la plupart des parties de l’hôtel – au lieu de l’acier et du béton. L’auberge en forme d’anneau sera décorée de panneaux solaires pour récolter la lumière du soleil en guise d’énergie. Les murs du bâtiment écologique ont été pensés pour isoler en hiver et permettre la ventilation en été. Et l’hôtel sera relié à un puits géothermique, de sorte à faire couler l’eau naturellement chauffée partout. Enfin, tous les meubles seront fabriqués à partir de matériaux recyclés ou naturels.

L’hôtel Svart a été conçu par une équipe de l’agence d’architecture Snøhetta, basée à Oslo. Commentant ce nouveau type de design, le cofondateur de Snøhetta, Kjetil Trædal Thorsen, a déclaré : « Construire dans un environnement aussi précieux comporte des obligations claires en termes de préservation de la beauté naturelle et de la faune et la flore du site. Il était important pour nous de concevoir un bâtiment durable qui laissera une empreinte environnementale minimale sur cette belle nature nordique. »

« Construire un hôtel énergétiquement positif et à faible impact est un facteur essentiel pour créer une destination touristique durable en respectant les caractéristiques uniques du site; les espèces végétales rares, les eaux propres et la glace bleue du glacier Svartisen », a-t-il ajouté.

D’autres attractions prévues à l’hôtel Svart

En plus d’être écologique, une autre attraction pour les visiteurs sera l’emplacement de l’hôtel. Situés juste au-dessus du cercle polaire arctique dans une zone reculée de la campagne intacte, les séjours à Svart seront l’occasion parfaite de voir les aurores boréales éthérées. Les autres activités de plein air qui seront proposées incluent la randonnée, le kayak et le VTT.

Sources

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V »

Publicités