« Record du monde absolu: une apnée de 24 minutes et 3 secondes ! »

Le 28 février dernier, lors du 17ème Salon de la Plongée Méditerranéenne à Cornellà, Barcelone, Aleix Segura Vendrell a battu le record du monde Guinness en retenant son souffle sous l’eau pendant 24 minutes et 3 secondes. Cette apnée la plus longue jamais rapportée a été obtenue après l’inhalation d’oxygène pur, différemment des compétitions sportives d’apnée.

Aleix Segura est actuellement le champion du monde de l’apnée statique dans tous les circuits d’apnée libre, capable de retenir sa respiration pendant plus de dix minutes dans des conditions normales et a pris le risque de ce défi acrobatique avec le soutien de l’équipe médicale IEM qualifiée supervisée par le Dr. Agustí Ruíz et surveillé entre autres par trois juges de l’AIDA dont Oriol Navarro. Une piscine couverte a été aménagée pour l’événement afin de satisfaire à la fois à la performance de ce champion et la couverture médiatique télévisée.

Profitez-en pour vous abonner à notre chaîne YouTube et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V »

Publicités