« Les Samsung Galaxy S9 et S9+ débarquent en force ! »

Juste avant l’ouverture du salon Mobile World Congress de Barcelone, Samsung a présenté ses nouveaux smartphones fer-de-lance, les Galaxy S9 et S9+.

Le géant technologique de Corée du Sud, Samsung, a donc logiquement profité de l’engouement pour le salon MWC de Barcelone pour présenter ses nouveaux smartphones haut de gamme, les Galaxy S9 et S9+.

Évolutions techniques des Galaxy S9

Ces nouveaux modèles ne sont pas révolutionnaires et s’assoient grandement sur ce que les précédents, les S8 et S8+, avaient apporté. Ainsi, le design reste le même et les évolutions sont principalement sous l’écran.

Pour le Galaxy S9, l’écran Super AMOLED est de 5,8 pouces et affiche une résolution de 1 440 x 2 960 pixels avec, bien sûr, les bords arrondis. Celui du Galaxy S9+ est de 6,8 pouces avec la même résolution. Les deux appareils sont annoncés avec un SoC Samsung Exynos 9810 et 64 Go d’espace de stockage extensible avec une carte microSD.

Côté mémoire vive, ce sont 4 et 6 Go qui équipent respectivement les smartphones. Il y a aussi une différence au niveau de la batterie avec une capacité de 3 000 mAh pour le « petit » modèle et 3 500 mAh pour le « grand ». La charge rapide et sans fil sont de la partie.

Du nouveau côté photo

L’unique capteur photo du S9 de 12 mégapixels apporte tout de même quelques nouveautés avec, principalement, une focale variable de f/1.5 – f/2.4 et un mode super ralenti à 960 images par seconde. Le S9+ dispose évidemment du même capteur et d’un autre plus conventionnel de 12 mégapixels avec une focale de f/2.4. À l’avant, c’est un capteur photo 8 mégapixels f/1.7 qui est présent. Le lecteur d’empreintes digitales est toujours présent au dos de l’appareil, mais il a été déplacé pour plus d’accessibilité.

Outre ses éléments techniques, ces nouveaux smartphones dispose de connexions Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, du Bluetooth 5.0, du NFC et de l’USB-C. Côté déverrouillage, en plus des empreintes digitales, il sera possible d’accéder au contenu avec son visage ou les iris des yeux. Enfin, ces smartphones sont certifiés IP68, donc étanche à l’eau et ils sont livrés avec Android 8 Oreo.

Intelligent Scan

Bien décidé à rivaliser avec le Face ID de l’iPhone X, Samsung a énormément retravaillé le système de reconnaissance faciale déjà présent sur le Galaxy S8 et sur le Note 8. En combinant intelligemment le scanner d’iris et de visage, l’Intelligent Scan Samsung propose une reconnaissance faciale plus efficace et plus sécurisée. Pour rappel, le scanner d’iris et de visage sont déjà présents sur les modèles précédents de la marque.

Les émojis 3D

Avec le Galaxy S9, Samsung propose sa propre version des fameux Animojis d’Apple : les émojis 3D. Grâce à la réalité augmentée, le smartphone est capable de concevoir une copie numérique en 3D de votre visage, que vous pouvez customiser, personnaliser et modifier à loisir avant de l’envoyer à vos amis et à votre famille sous forme de GIF. On vous l’a dit, le Galaxy S9 est totalement indispensable…

Les hauts parleurs stéréo

Après avoir racheté AKG, Samsung a décidé d’ajouter des hauts parleurs stéréo à son nouveau Galaxy S9. Selon Samsung, la puissance audio de son smartphone est 40% supérieure au Galaxy S8 sorti l’an dernier. Cette année, le nouveau modèle du constructeur coréen est aussi compatible avec Dolby Atmos, qui permet un spatialisation du son sur un casque ou sur des enceintes. Déjà présents sur des smartphones comme l’iPhone 7, le Xperia Z5 ou le ZTE Axon 7, les hauts parleurs stéréo sont attendus depuis de nombreuses années par les fans de la marque.

Un capteur photo à double ouverture

Grâce aux capteurs ISOCELL Fast 2L3, le Galaxy S9 est capable de varier son taux d’ouverture en cas de basse luminosité. Grâce à cette nouveauté, principale innovation du smartphone, le S9 laisse passer jusqu’à 28% de lumière en plus que le S8, selon Samsung. En mode automatique, le Galaxy S9 va aussi choisir de lui même l’ouverture idéale en fonction du sujet que vous voulez immortaliser.

Le mode slow motion

Toujours grâce à ces fameux capteurs ISOCELL et à sa RAM ultra-rapide, le Galaxy S9 est capable de prendre des vidéos super slow-motion jusqu’à 960 images par seconde. Ce mode surclasse de loin celui du S8, cantonné à 240 IPS. On notera aussi les performances de son mode automatique, qui détermine quand l’enregistrement de la vidéo doit débuter à votre place !

Le double capteur photo du Galaxy S9 Plus

Comme le Galaxy Note 8, le Galaxy S9 Plus est équipé d’un double capteur photo. Très similaire à ceux du Note 8, les deux modules photo de 12MP du S9 Plus bénéficient d’un système de stabilisation optique, et d’un mode live focus. C’est la première fois que Samsung intègre un double capteur à un de ses Samsung Galaxy S. On peut regretter que ce double capteur soit réservé à la déclinaison grand format.

Le nouvel emplacement du capteur d’empreintes digitales

Cette année, Samsung s’est montré à l’écoute de ses utilisateurs, particulièrement critiques par rapport à l’emplacement du capteur d’empreintes digitales du Galaxy S8 et du Galaxy Note 8. Cette fois, Samsung a décidé d’intégrer le capteur d’empreintes sous le capteur photo, et non plus à côté. Avec le Galaxy S9, Samsung corrige donc le plus gros défaut du Galaxy S8.

Le modem LTE Cat 18

Grâce à son Soc Exynos 9810, le Galaxy S9 est compatible avec le modem LTE Cat 18 et est donc capable de télécharger en 4G à une vitesse de 1,2 Gbps. Jusqu’à l’arrivée des smartphones 5G en 2019, le Galaxy S9 est le terminal le plus rapide dans le domaine.

Le nouveau DexPad

En plus du Galaxy S9, Samsung a levé le voile sur un nouveau DexPad. Contrairement à l’ancien modèle, compatible avec le S8 et le Note 8, ce nouvel accessoire n’a plus besoin de clavier ni de souris additionnelle pour transformer votre smartphone en ordinateur. Ici, le Galaxy S9 fait office à la fois d’unité centrale, de clavier et de souris.

Prix et disponibilité des Galaxy S9 et S9+

Côté prix, il y a une légère inflation par rapport aux modèles précédents avec une hausse de 50 euros. En effet, le S9 sera proposé à 859 euros et le S9+ à 959 euros. Ces smartphones seront disponibles en bleu, noir et violet assez rapidement puisque les précommandes ont commencés hier soir et les livraisons prévues dès la mi-mars, voire plutôt avec une semaine d’avance pour les précommandes.

Sources

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V »

Publicités