« Et si les pharaons de l’Égypte ancienne étaient des extraterrestres ? »

Et si les pharaons d’Égypte ancienne étaient des aliens ? En comparant des images des dieux égyptiens avec les extraterrestres, les similarités semblent assez évidentes. D’ailleurs, des rapports ont permis de déterminer que les légendes égyptiennes datent du Zep Tepi ou de l’âge d’or. Les récits racontent même que les dieux descendaient du ciel dans des bateaux.

De plus, beaucoup de partisans de cette thèse pensent que les Égyptiens n’ont pas pu construire seuls ces impressionnantes pyramides. Ces édifices auraient pu exister bien avant l’émergence des civilisations.

Mieux encore, elles pourraient être les œuvres de formes de vie avancées venant de mondes lointains disséminés à travers l’espace.

Les pyramides, des constructions élaborées par des êtres venus d’ailleurs ?

Pour les fervents défenseurs de cette étonnante théorie, les pyramides n’ont pas pu être construites par de simples êtres humains. Pas avec autant de précision et pas compte tenu de l’état des connaissances de l’époque.

Ces derniers pensent en effet que les Égyptiens n’auraient jamais pu aligner tous ces monuments face au nord sans faire appel à une boussole. Dans ce contexte, ces constructions n’auraient pu être élaborées que par des êtres venus d’ailleurs, des êtres bien plus avancés sur le plan technologique.

Si l’idée a de quoi séduire tous les amateurs de science-fiction, il faut tout de même noter que la science a une explication.

Glen Fash, un ingénieur originaire du Connecticut passionné de pyramides explique cet alignement par une technique connue comme la méthode du cercle indien, une méthode consistant tout simplement à créer des points de référence en s’appuyant sur les cycles du soleil et en s’appuyant sur le gnomon, une tige de bois.

En procédant de la sortie, les constructeurs des grandes pyramides auraient en effet été en mesure de gérer finement l’alignement de leurs constructions.

Les pyramides ne sont cependant pas les seuls à nourrir l’imagination fertile des défenseurs de ces thèses. Hormis les pyramides, les extraterrestres seraient également – et d’après eux – à l’origine des monuments exceptionnels comme Stonehenge dans le Wiltshire.

Cette fameuse structure est composée de pierres de plus de 50 tonnes, des pierres difficiles à mouvoir et à redresser. Par extension, ils pensent aussi que la forteresse inca de Cisco au Pérou peut être aussi l’œuvre d’une autre espèce que la nôtre.

Des monuments étranges et impressionnants

La théorie qui porte sur les pyramides égyptiennes concerne également les 300 formes géométriques et les figures d’animaux qui constituent les lignes de Nazca ou encore les célèbres statues de l’île de Pâques.

Les sites web axés sur ce genre de théorie sont assez nombreux, des sites présentant un grand nombre d’arguments pas toujours des plus censés.

Une chose est sûre cependant. Que tous ces monuments aient été construits ou non par des humains, ils gardent toujours leur splendeur d’autant et ils ont réussi à franchir les siècles – parfois les millénaires – en conservant leur aura empreinte de mystère.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est indispensable d’œuvrer à leur sauvegarde et à leur conservation, afin qu’ils puissent à leur tour inspirer les générations futures.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V 

Publicités