« La station spatiale chinoise Tiangong-1 pourrait s’écraser dans le sud de la France »

La station spatiale chinoise Tiangong-1, totalement hors de contrôle, est actuellement en pleine dérive et menace de franchir l’atmosphère territoire d’ici quelques jours à peine (entre le 29 mars et le 9 avril selon les derniers calculs). La question que beaucoup se posent concerne le point de chute de la station ou plutôt des débris de l’engin spatial (puisqu’il y a fort peu de chances que ce dernier résiste à la phase de rentrée atmosphérique). Et le sud de la France est concerné.

Les scientifiques ont donc sorti leur petite réglette à trajectoire et ont défini les zones « à risque » plus susceptibles de recevoir Tiangong-1 sur la tête. Et dans ces zones à risque se trouvent… la Corse et l’extrémité méridionale de la France ! La Sardaigne, l’Espagne, l’Italie, la Grèce, la Turquie ainsi que les États-Unis figurent eux aussi sur la trajectoire tombante de l’engin.

En vert, la « large » zone de crash potentielle de la station spatiale chinoise.

Les premiers débris de la station devraient arriver sur Terre aux alentours du 3 avril selon les scientifiques , ce qui signifie que pour tous les « sudistes » dans la zone de Perpignan il vaudra mieux lever la tête ce jour là; on ne sait jamais …Rappelons malgré tout, histoire de nous rassurer un peu, que les chances de se prendre sur la tête un bout de la station ne sont « que » de 1/10 000… ce qui finalement semble encore beaucoup.

Sources

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V »

Publicités