« L’île de Pâques »

S’appuyant sur les découvertes archéologiques les plus récentes, ce film lève le voile sur l’origine des statues monumentales qui ont fait la renommée de l’île de Pâques.

Ce n’est qu’une île de 25 kilomètres de long, perdue au milieu de l’Océan Pacifique, à plus de 3 500 kilomètres des premières terres habitées. Un confetti qui déchaîne pourtant toutes les passions, car il renferme l’un des plus beaux trésors de l’Histoire de l’humanité : ces majestueuses statues de pierre mondialement célèbres, appelées Moai.

Qui était ce peuple, Rapa Nui, capable d’ériger de telles statues ? D’où venaient ces hommes et ces femmes ? Pourquoi cette civilisation a-t-elle disparu ? Épidémies, cannibalisme, conflits ? Depuis des décennies, le débat fait rage entre les scientifiques.

Selon la théorie la plus répandue, c’est en coupant tous les arbres de l’île pour acheminer les statues jusqu’au littoral que ses habitants auraient subitement manqué de ressources. Ce désastre écologique aurait engendré de sanglantes guerres de clans, puis l’extinction de la civilisation. Cependant, de nouvelles recherches révisent entièrement cette théorie…

Profitez-en pour vous abonner à notre chaîne YouTube et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V »

Publicités