« X-Men Dark Phoenix, initialement attendu en 2018, est reporté en 2019 »

Initialement attendus en 2018, « X-Men Dark Phoenix » et « Les Nouveaux Mutants » ont tous deux été repoussés à l’année prochaine. Pour des questions de reshoots plus ou moins importants si l’on en croit les dernières infos en date.

Les fans des X-Men au cinéma vont devoir se faire une raison : il n’y aura pas trois longs métrages en 2018, comme initialement prévu, mais juste un, le seul Deadpool 2. Dark Phoenix, prochain volet de la saga centrale a en effet été repoussé d’octobre à février, ce qui a eu pour effet d’expédier Les Nouveaux Mutants, déjà reporté une première fois, de février à août. Des changements importants qui posent forcément quelques questions, auxquelles Collider apporte aujourd’hui des éléments de réponse. A prendre avec des pincettes bien sûr.

Dans le cas du premier, suite d’Apocalypse située dans les années 90, il s’agirait d’une procédure à priori normale, à savoir des projections-test qui ont débouché sur l’organisation de reshoots, comme pour la grande majorité des blockbusters hollywoodiens. Sauf que ces derniers n’ont sans doute pas besoin de trouver une solution pour réunir des acteurs aussi occupés que ne le sont Jennifer Lawrence et Michael Fassbender, ou l’interprète de la méchante Lilandra, Jessica Chastain. Lesquels ne seraient pas disponibles avant août ou septembre… pour une sortie prévue fin octobre-début novembre dans le monde.

Plutôt que d’accélérer la cadence, au risque de bâcler le montage (et de rater à nouveau l’adaptation de l’arc « Dark Phoenix », douze ans après X-Men 3), les producteurs et le réalisateur Simon Kinberg ont décidé de reporter la sortie de ce nouvel opus de la saga-mère. Qui débarquera donc dans les salles américaines le 14 février 2019. Donc à la même période de l’année que le premier Deadpool. Avec le même succès (783 millions de dollars dans le monde en 2016) pour la Fox ?

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V 

Publicités