« Delete or not delete Facebook ? »

Les ennuis continuent pour Facebook et la société Cambridge Analytica; accusée dernièrement d’avoir siphonnée les informations personnelles de près de 87 millions de comptes Facebook. Cambridge Analytica est désormais sur la sellette pour avoir accédé aux messages privés des utilisateurs de Facebook et interféré de ce fait dans la dernière élection présidentielle américaine. Delete or not delete Facebook ?

L’information a été indirectement confirmée par Facebook, dont une notification fait mention de cette nouvelle « indiscrétion ». Une application du nom de This Is Your Digital Life aurait même servi de cheval de Troie pour récupérer les messages personnels des utilisateurs, des données qui auraient ensuite transitées vers les serveurs de Cambridge Analytica. En outre, les fils de News (suivis par l’utilisateur), la Timeline ainsi que les posts et les messages sur le mur auraient aussi pu être « aspirés » de cette façon par la société de Data Consulting. Alors delete or not delete Facebook ?

Profitez-en pour vous abonner à notre chaîne YouTube et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V »

Publicités