« Netflix fait vraiment de l’ombre à la télé classique »

Selon le journal Libération, le géant Netflix n’arrêterait pas sa progression en France avec l’arrivée de 100 000 nouveaux abonnés chaque mois. Il y a à peine un mois, les abonnés français à Netflix étaient estimés à 2,5 millions avec une forte croissance. Et cette dernière semble ne pas vouloir s’arrêter d’après le journal Libération.

Netflix fait de l’ombre à la télé classique 

En effet, nos confrères ont enquêté sur la croissance du géant américain de la vidéo à la demande et l’on peut dire que celle-ci semble très bien se porter. En effet, ce service aurait actuellement en France 3,5 millions d’abonnés et accueillerait près de 100 000 nouveaux abonnés chaque mois.

Ces chiffres de croissance, non-officiels de la part de Netflix France, sont à mettre en comparaison des autres services du même genre. Ainsi, OCS sera dépassé avec ses 2,9 millions d’abonnés et Bein Sport en serait au même niveau avec 3,4 millions d’abonnés (même si le domaine n’est pas le même). Et la progression de Netflixpeut commencer à faire « peur » à Canal+ qui peine à conserver ses abonnés qui sont 4,9 millions.

Les raisons du succès de Netflix

Les raisons du succès de ce service de VOD peuvent être créditées à plusieurs éléments. Ainsi, on peut citer le tarif intéressant et l’abonnement résiliable rapidement, mais surtout un catalogue riche contenant des créations originales à succès comme Narcos, House of Cards ou encore Stranger Things.

Alors, tout n’est pas rose concernant la réception de ce service de vidéo à la demande en France, surtout pour les abonnés de Free. Les débits du service de vidéo sont généralement assez bas et empêche la réception en bonne qualité. Nous vous recommandons de tester cette astuce si vous êtes dans ce cas.

Si vous êtes abonnés à Netflix, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez et pourquoi vous avez « basculé » sur ce service.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V 

Publicités